Evènement hiver 2024
1- récolter des pièces – 10 cloches en bois
2- dépenser des PF – 10 cloches en bois
3- défaire une très petite armée OU résoudre une négociation simple ET récolter des marchandises – 10 cloches en bois
4- construire 2 bâtiments résidentiels de votre âge OU 3 de l’âge précédent ET payer des marchandises – 10 cloches en bois
5- finir 12 cycles de 15 minutes ET susciter de l’enthousiasme – 10 cloches en bois + 1 kit de mise à jour pour la Tour Yukitomo
6- recruter 4 unités de votre âge OU 5 de l’âge précédent ET payer des marchandises – 10 cloches en bois
7- construire 5 décorations de votre âge OU 6 de l’âge précédent ET récolter des pièces – 10 cloches en bois
8- récolter des ressources OU donner au trésor ET dépenser des PF – 10 cloches en bois
9- finir 12 cycles de 8 h – 10 cloches en bois
10- donner au trésor OU résoudre une négociation simple ET finir 10 cycles de 4 h – 10 cloches en bois
11- acquérir 2 secteurs OU finir 12 cycles de 24 h ET récolter des marchandises – 10 cloches en bois
12- gagner 7 batailles OU dépenser des PF ET payer des pièces – 10 cloches en bois
13- construire 2 bâtiments culturels de votre âge OU 3 de l’âge précédent ET augmenter votre population – 10 cloches en bois
14- défaire une armée médium OU résoudre une négociation modérée ET dépenser des PF – 10 cloches en bois
15- récolter des ressources OU donner au trésor ET payer des pièces – 10 cloches en bois
16- échanger 2 items chez l’antiquaire OU défaire une petite armée ET acheter 5 PF – 10 cloches en bois
17- récolter 750 argents de taverne OU gagner 4 batailles sans perdre – 10 cloches en bois
18- construire 1 bâtiment de marchandises de votre âge OU 2 de l’âge précédent ET payer des pièces – 10 cloches en bois
19- contribuer de 76 PF sur un GM OU résoudre une négociation complexe ET augmenter votre bonheur – 10 cloches en bois
20- visiter des tavernes OU défaire des unités ET récolter des marchandises – 10 cloches en bois
21- construire des décorations ET finir 13 cycles de 1 h – 10 cloches en bois + 50 cloches en bois
22- récolter des incidents OU finir 10 cycles de marchandises de votre âge ET payer des pièces – 10 cloches en bois
23- activer 2 boosts de taverne OU gagner 7 batailles ET récolter des marchandises – 10 cloches en bois
24- résoudre une négociation modérée OU 5 négociations en EdG ET finir 18 cycles de 15 minutes – 10 cloches en bois
25- finir 12 cycles de 4 h de marchandises OU échanger 4 items chez l’antiquaire ET récolter des pièces – 10 cloches en bois
26- construire 1 bâtiment culturel de votre âge OU 2 de l’âge précédent ET acheter 5 PF – 10 cloches en bois
27- récolter des ressources OU donner au trésor – 10 cloches en bois
28- dépenser 400 argents de taverne OU infiltrer 4 secteurs ET payer des marchandises – 10 cloches en bois
29- défaire une armée médium OU résoudre une négociation modérée ET finir 19 cycles de 5 minutes – 10 cloches en bois
30- collecter 3 incidents OU contribuer de 95 PF à un GM ET récolter des pièces – 10 cloches en bois
31- donner au trésor OU finir 12 cycles de 24 h de marchandises ET dépenser des PF – 10 cloches en bois
32- visiter des tavernes OU défaire des unités ET payer des pièces – 10 cloches en bois
33- construire 3 bâtiments résidentiels de votre âge OU récolter des marchandises – 10 cloches en bois
34- défaire une petite armée OU résoudre une négociation modérée ET finir 14 cycles de 1 heures de marchandises – 10 cloches en bois
35- récolter des ressources OU donner au trésor ET dépenser des PF – 10 cloches en bois
36- défaire des unités OU résoudre une négociation complexe – 10 cloches en bois
37- récolter 750 argents de taverne OU gagner 6 batailles sans perdre ET payer des marchandises – 10 cloches en bois
38- échanger 2 items chez l’antiquaire OU finir 12 cycles de 8 heures de marchandises ET dépenser des PF – 10 cloches en bois + 1 pack de sélection de la Tour Yukitomo
Fin des quêtes rush et début des quêtes quotidiennes
39- construire 1 bâtiment culturel de votre âge OU 2 de l’âge précédent ET récolter des marchandises – 80 cloches en bois
40- recruter 5 unités de votre âge OU récolter des ressources ET payer des pièces – 80 cloches en bois
41- défaire une armée médium OU résoudre une négociation complexe – 80 cloches en bois
42- récolter des ressources OU donner au trésor ET payer des pièces – 80 cloches en b42- récolter des ressources OU donner au trésor ET payer des pièces – 80 cloches en bois
43- Finir 15 cycles de l’âge en cours OU 18 de l’âge précèdent ET dépenser des PF – 80 cloches en bois
44- gagner 6 batailles sans perdre OU augmenter le bonheur – 80 cloches en bois
45- activer 2 boosts de taverne OU résoudre une négociation modérée ET finir 18 cycles de 5 minutes – 80 cloches en bois
46- collecter des incidents OU PO/MO ET payer des marchandises – 10 cloches en bois (modifié)
47- terminé l’EG1 OU défaire une armée difficile – 80 cloches en bois
48- construire 3 bâtiments résidentiels de votre âge OU 4 de l'âge précédent ET finir 17 cycles de 15 min – 80 cloches en bois
49- défaire une armée médium OU résoudre une négociation complexe ET acheter 5 PF – 80 cloches en bois
50- finir 12 cycles de votre âge de marchandises OU 12 de l’âge précédent ET récolter des ressources – 80 cloches en bois
51- construire 1 bât de marchandises de votre âge OU 2 de l’âge précédent ET augmenter le bonheur – 80 cloches en bois
52- défaire une armée médium OU résoudre une négociation modérée ET dépenser des PF – 80 cloches en bois
53- récolter des ressources OU donner au trésor – 80 cloches en bois
54- dépenser 450 argent de taverne OU finir 22 cycles de marchandises de 15 minutes OU récolter des pièces – 80 cloches en bois + 150 cloches en bois
55- défaire des unités OU résoudre une négociation complexe ET dépenser des PF – 80 cloches en bois
56- finir 10 cycles de marchandises de votre âge OU 12 de l’âge précédent ET récolter des pièces – 80 cloches en bois
57- défaire une petite armée OU échanger 2 items chez l’antiquaire ET payer des pièces – 80 cloches en bois (modifié)
58- construire 1 bâtiment de ressources de votre âge OU donner au trésor ET finir chaque cycle de marchandises – 80 cloches en bois
59- gagner 7 batailles sans perdre OU résoudre une négociation modérée ET dépenser des PF – 80 cloches en bois
60- dépenser 400 argents de taverne OU construire 3 bâtiments résidentiels ET acheter 4 PF – 80 cloches en bois
61- collecter 4 incidents OU visiter 15 tavernes ET payer des marchandises – 80 cloches en bois
62- récolter des ressources OU donner au trésor ET dépenser des PF – 80 cloches en bois
63- défaire une armée médium OU résoudre une négociation modérée – 80 cloches en bois
64- résoudre 7 rencontres dans l’EdG OU acquérir 4 secteurs – 80 cloches en bois
65- échanger 2 items chez l’antiquaire OU défaire une petite armée ET récolter des pièces – 80 cloches en bois
66- gagner 11 batailles OU récolter des ressources – 80 cloches en bois
67- dépenser 600 argents de taverne OU infiltre 3 secteurs ET augmenter votre population – 80 cloches en bois
68- construire 2 bâtiments culturels de votre âge OU 4 de l’âge précédent ET récolter des pièces – 80 cloches en bois
69- récolter des ressources OU donner au trésor ET finir 24 cycles de 1 h – 70 cloches en bois
70- gagner 4 batailles sans perdre OU acquérir 2 secteurs en négociant ET dépenser des PF – 70 cloches en bois
Fin des quêtes quotidiennes (modifié)
ATTENTION :
N.B. Inno a fortement diminué la quantité de cloches que l'on peut gagner :
les quêtes de l'évent ne rapportent plus que 70 cloches
les quêtes quotidiennes rapportent moins également
les rivaux seront plus couteux en cloches mais avec des quêtes légèrement plus faciles
le calendrier sera nettement plus difficile que celui testé sur Bêta et demandera des diams. Choisissez attentivement les cases du calendrier notamment pour les fragments du Marché éternel
l'achat de cloches coutera plus cher en diamants
la probabilité d'avoir des clés sur le plateau a été réduite : vous avez une chance sur 3 d'avoir une clé, 2 sur 3 d'avoir un fragment de bonhomme de neige
En clair, Inno a fait totalement disparaître la facilité des Rivaux et du Calendrier.